mon robot tondeuse a ses petits défauts…

Voilà bientôt deux mois que dans le cadre de la campagne des « 100TesteursAutomower » le robot tondeuse HUSQVARNA – Automower 330x sillonne notre jardin.

Ses capacités ne sont plus à démontrer :

Un robot tondeuse, c’est très silencieux

Une de ses qualités remarquable dès les premiers tours de roues, c’est l’absence de bruit. A tel point que désormais, il est programmé pour tondre de nuit. Je vois à cela plusieurs avantages :

  • Des économies d’énergie, puisqu’il se recharge en heure creuse.
  • Le jardin est pleinement utilisable en journée sans avoir peur de gêner le robot dans son travail.
  • Sa présence en mouvement fait fuir les nuisibles et préserve le potager (taupes, lapin, oiseaux…)

C’est un gain de temps indéniable

J’estime que j’économise 6 à 8 heures par mois en période de tonte depuis l’arrivée du robot tondeuse. Ca permet de profiter un peu plus d’autres choses ou de consacrer ce temps gagné à l’embellissement du jardin tout en ayant une pelouse tous les jours bien tondue et pas seulement comme avant un ou deux jours par semaine…

Abordons maintenant ses petits points faibles…

Et oui, par ce qu’il y en a !

Plantages successifs

A deux reprises, au réveil nous avons trouvé le robot tondeuse arrêté au milieu du jardin. Il était posé sur une toute petite butte de terre et avait creusé l’herbe avec ses roues crantées. Heureusement, l’électronique fait en sorte qu’il se mette en veille en attendant que son gentil propriétaire vienne le sortir de sa mauvaise posture…
Je rebouche au fur et à mesure le jardin, qui certes est assez bosselé, pour éviter que cela ne se reproduise… A suivre donc.

En revanche, ce matin, j’ai trouvé l’Automower qui avait dépassé son câble de guidage, hors des limites qui lui étaient imparti… Je ne m’explique pas vraiment comment il s’est retrouvé dans ce cas de figure? C’était entre deux obstacles, il pleuvait, peut-être a-t-il patiné puis tourné sur place un peu plus qu’il ne fallait ?

Cette vidéo montre ces deux cas de figure :

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes vidéos et commentaires ici : www.100testeursautomower.com
ou sur ma chaine You Tube : You Tube

Nous en sommes encore au début de la saison de tonte, alors n’hésitez pas à revenir régulièrement ici pour lire l’ensemble de mes impressions sur ce test grandeur nature de ce robot tondeuse Automower.

Si vous avez des questions ou souhaitez me soumettre vos commentaires, vous êtes les bienvenus!

hubair

Auteur: hubair

Webmaster, développeur et référenceur web, je m’intéresse à des sujets divers et variés tels que : La domotique, l'auto-construction bois, le jardinage, les drones, le parapente, la moto, les smartphones... Et plus encore !

Partager ce post sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *