poêle à bois comme unique chauffage

Lors de la réalisation du cahier des charges de la future maison, nous avons opté pour un système de poêle à pellet pour différentes raisons :

La maison (TIRO) ayant un coefficient d’isolation thermique (‘U’) très proche des valeurs d’une maison passive, notre choix s’est orienté vers une solution économique (la tonne de pellets tourne en 2014 autour de 350€) et confortable (la chaleur d’un poêle est très agréable).
Les poêle à granulés de la marque MCZ étant très réputés, nous avons choisi un MUSA 9.5 Kw de cette marque.

musa-mcz

Les revendeurs ne sont pas si nombreux dans la région, mais avons fini par trouver un bon prix pour ce modèle.

Je reviendrais sur ce sujet avec des chiffres et une étude poussée sur la consommation énérgetique de la maison, mais en attendant, je peux estimer la consommation à une tonne et demi sur une année complète et ce, avec un température ambiante de plus de 22°c dans l’ensemble de la maison.

Le poêle à granulés bois est positionné au rez-de-chaussée dans le salon. La chaleur, grâce à la VMC double flux, est répartie dans le reste de la maison.

Nous ne regrettons absolument pas notre choix.

hubair

Auteur: hubair

Webmaster, développeur et référenceur web, je m’intéresse à des sujets divers et variés tels que : La domotique, l'auto-construction bois, le jardinage, les drones, le parapente, la moto, les smartphones... Et plus encore !

Partager ce post sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *