geek ?

Je ne me suis jamais considéré comme un geek, mais il y a peu, un ami m’a qualifié de ce terme suite à une de mes publications Facebook… Je m’interroge :

Alors, un GEEK, c’est quoi  ?

D’après wikipédia,

Un geek est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l’imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, le jeu vidéo, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l’informatique.

D’après Larousse :

Mot anglo-américain signifiant « fou de ».
Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.

En suis-je un ?

Si je retiens la définition de wikipédia… Je dirais non, pas forcement.
La définition de Larousse m’interpelle plus (surtout la fin).
Pourtant, les jeux vidéos ne sont pas ma passion (je ne connais ni worldofjenesaispasquoi…, call of duty, ni même need for speed). Je n’ai pas de lunettes et je ne bois pas de bière:).

Certes, je passe les trois quart (heu…80%) de mon temps devant un écran mais ce n’est pas cela qui fait de moi un « GEEK » !

…Cependant, depuis que ma maison répond « à la voix », je cumule désormais pas mal de caractéristiques correspondantes à ce qualificatif.

Et c’est grave docteur ?

Je crois que la personne qui pourrait répondre à cette question…C’est ma femme !

hubair

Auteur: hubair

Webmaster, développeur et référenceur web, je m’intéresse à des sujets divers et variés tels que : La domotique, l'auto-construction bois, le jardinage, les drones, le parapente, la moto, les smartphones... Et plus encore !

Partager ce post sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *