samsung galaxy S6 edge

Alors que nous avons tout récemment accueilli notre nouveau mouton électrique, voilà que ce week-end, un nouveau venu a encore intégré la maison :

Un très beau GALAXY S6 EDGE.

Je ne m’étendrais pas ici sur les spécifications techniques disponibles un peu partout, mais plutôt sur l’aspect esthétique et pratique de son écran aux bords incurvés et tactiles.

samsung-s6-edge-bords-arrondis

Samsung S6 Edge Bords Arrondis

Galaxy S6 Edge Mode Emploi

Galaxy S6 Edge Mode Emploi

S6 edge dos

S6 edge dos

S6 Edge profil

S6 Edge profil

J’avoue être totalement séduit par l’esthétique du Galaxy S6 edge qui apporte un peu de raffinement avec son cerclage métallique, un peu à l’image de l’Iphone 6. Nous avons donc un téléphone au design très réussi qui selon moi, a pris le meilleur des deux grandes marques (Apple et Samsung).

Samsung Galaxy S6 Edge

Samsung Galaxy S6 Edge

Galaxy S6 Edge ports

Galaxy S6 Edge ports

La curiosité se tourne ensuite vers ses bords arrondis et l’utilisation (pas vraiment intuitive au début) des fonctionnalités associées :

Il suffit de glisser le doigt vers la gauche en partant du bord droit de l’écran.
Ce geste vous donnera accès aux raccourcis pour joindre vos contacts favoris.

Galaxy S6 Raccourcis Contacts

Galaxy S6 Raccourcis Contacts

Affichage d’informations sur le bord arrondi

En glissant son doigt sur le bord arrondi alternativement du haut vers le bas et inversement lorsque le S6 est en veille, l’appareil affiche certaines informations (paramétrables), comme :

L’heure et la météo :

S6 Edge infos et météo

S6 Edge infos et météo

Un fil d’actualité :

S6 Affichage Bords Incurves

S6 Affichage Bords Incurves

Les notifications :

S6 Edge Notifications

S6 Edge Notifications

Donc pour faire simple :

L’appareil fin et léger est bien sûr ultra réactif, son écran est d’une pureté encore jamais vu pour ma part à ce jour, des fonctionnalités vraiment innovantes et un aspect esthétique très appréciable.

Alors, le S6 est-il le smartphone idéal ?

L’outil idéal ? oui, …et non.
Il remplacera efficacement le nexus 4 de la maison qui manquait vraiment d’espace disque. Ce S6 avec ses 32Go devrait pouvoir laisser de la marge pour prendre de très belles photos grâce à son capteur 16Mp et ne jamais être limité pour installer de nombreuses applications.

Pour mon utilisation personnelle, je garderai encore quelques temps mon « vieux » Galaxy Note 2 qui tourne encore très bien (Rom Omega) et qui me propose quasiment autant de fonctionnalités pour mon usage quotidien, notamment mes interactions avec ma domotique.
Mais surtout j’ai un écran plus grand comparé au S6, ce qui pour moi est une priorité.

hubair

Auteur: hubair

Webmaster, développeur et référenceur web, YouTubeur, je m’intéresse à des sujets divers et variés tels que : La domotique, l'auto-construction bois, le jardinage, les drones, le parapente, la moto, les smartphones... Et plus encore !

Partager ce post sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *