le choix du constructeur

Choisir le bon constructeur pour sa maison relève parfois d’un long parcours parsemé de doutes et d’interrogations… Cependant, il reste un des choix les plus importants lors d’un projet de construction. Les points à jauger sont :

Les tarifs :

Souvent le point qui oriente nos recherches…

les exemples/retours de réalisation :

Des photos sont une bonne approche, mais je vous conseille de visiter une vraie construction avant de vous décider. Internet et les nombreux blogs ou forums permettent également de connaitre les retours clients et leurs éventuels déboires rencontrés lors de leur construction.

Les délais et respects d’un cahier des charges :

Là, c’est toujours difficile de savoir comment va réellement se dérouler votre construction. Je dirais que le ressenti et les premiers contacts avec votre interlocuteur devra vous guider.

C’est en fouinant sur le web que les maisons TIRO sont apparues comme LA solution idéale pour mon projet.

tiro-maison-ossature-bois-tiro-avec-combles

maison TIRO à ossature bois avec combles

 

Ces maisons livrées en kit (la charpente et l’ossature bois uniquement, pas les murs finis) sont livrées directement depuis la Suède. Le bois très serré et de très bonne qualité vient de Laponie Suédoise.
Ce sont des maisons rectangulaires simples (multiples allant de 8 à 24 mètres) de plein pied ou avec combles aménageables.

Le fait qu’il n’y ait pas de mur porteur permet d’agencer les pièces intérieures comme vous le souhaitez.

Ce kit est à la base destiné aux auto-constructeurs, mais vous pouvez tout aussi bien faire appel à l’un des partenaires de la société TIRO pour la construction.

tiro-maison-ossature-bois-charpente-plain-pied

tiro-maison-ossature-bois-charpente-plain-pied

Le principe de ces maisons à ossature bois inspirées des modèles de maisons Suédoises, réside dans une mis en place rapide, économique et écologique avec un très fort rendement thermique en terme d’isolation. L’isolation (au choix laine de roche, laine de mouton, …) se place dans l’ossature bois. Un pare vapeur, un panneau d’OSB, un par vent/pluie et la bardage final viennent enfermer cet isolant. Ce qui donne au final un mur d’environ 30cm au pouvoir isolant incomparable.

hubair

Auteur: hubair

Webmaster, développeur et référenceur web, je m’intéresse à des sujets divers et variés tels que : La domotique, l'auto-construction bois, le jardinage, les drones, le parapente, la moto, les smartphones... Et plus encore !

Partager ce post sur

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mise en service du robot tondeuse Automower | Ma Maison Intelligente - […] zones, dégager et désherber certaines bordures, ranger tous les tas de bois restants suite à la construction de la…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *